You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Comment choisir votre éclairage?

Comment choisir votre éclairage?

Comment trouver l' éclairage adapté à sa pratique... et à son budget!

Nous vous proposons un choix complet de systèmes d' éclairage couvrant l' ensemble des pratiques VTT et course à pied;

Les questions à se poser:

1) Quelle est votre pratique?

Course à pied,  Trail, Raid multisport , VTT XC, Rando , Enduro, vélotaf ....

2) Quelle est la durée habituelle de vos sorties?

En répondant à ces questions vous pouvez consulter le tableau ci dessous  et cibler vos besoins.

Pour vous aider:

Pourquoi des kits deux lampes?

En vélo ou en multi-sport , le fait d' avoir deux lampes apporte sécurité, grandes performances, et  confort d' utilisation (faisceaux complémentaires, l' un au guidon éclaire large, l' autre , plus puissant au casque, permet de regarder loin, et donc d' anticiper les trajectoires)  .

Par ailleurs on augmentera considérablement la durée des sorties avec un kit deux lampes, a fortiori avec une lampe télécommandée: lors des longues montées la lampe casque (la plus puissante et donc la plus gourmande en énergie)  peut être réduite ou éteinte, et on laisse la lampe du guidon faire le travail en mode économique: même avec une petite batterie , la consommation est très faible, et donc l' autonomie est conséquente!

Par exemple sur un gros raid, avec un kit All mountain EXR2000, on n' allumera que la petite lampe EXS500 du guidon en montée, au 2 ème niveau, c' est suffisant , et la consommation est alors vraiment très faibleNous avons testé en conditions réelles, les sorties de plus de 4 heures, même en conditions difficiles, sont très largement faisable avec la version standard de ce kit, batteries 5200 + 2600mAh, on ne passe même pas dans le rouge...!

Voir les systèmes d' éclairage 2 lampes: cliquer ici : kits 2 lampes

Pourquoi une télécommande ?

Les lampes à télécommande sans fil permettent de piloter très sereinement sans avoir à lâcher le guidon pour moduler la puissance de la lampe.

Résultat: un immense apport en terme de confort d' utilisation, de sécurité, mais aussi en terme d' économie d' énergie: on augmente la puissance  que lorsque l' on n' en a besoin ... Un imprévu? une zone technique se présente? un seul appui et la lampe passe du mode éteint ou éco à la pleine puissance....!

NB: le bouton de la lampe reste parfaitement opérationnel.

Toutes les lampes télécommandées ici:Lampes télécommandées

J' ai un budget serré, une lampe seule est elle suffisante pour le vélo ?

Tout dépendra de votre utilisation.... pour un usage polyvalent, allant du vélo de route ou VTT rando à l' enduro, une EXR1100, délivrant tout de même 1200lm, saura parfaitement "faire le boulot". EXR1100

En rando, promenade , Vélotaf, ... une EXF800 vous offrira belle puissance, fiabilité et grande autonomie!

Une alternative intéressante est le kit deux lampes polyvalent EXR1100+EXF800: très abordable vous serez surpris par le rapport qualité prix de l' ensemble, la puissance lumineuse disponible et l' immense autonomie de ce système , cliquesz ici: Kit polyvalent

NB: Pour un usage intensif, la EXS500 dans sa version USB pourra être un fabuleux choix: les utilisateurs de Powerbank pourront alimenter directement leur lampe grâce au cordon adaptateur lampe / USB fourni dans le kits.

Super pratique en vélotaf, mais aussi et surtout pour l' itinérance: A vous les grandes randonnées! Plus de détails ici:  EXS500USB

Couplée à un panneau solaire Lumtrack, vous évoluerez en autonomie totale , avec une lampe qui saura éclairer fort en cas de besoin (la  EXS 500 USB délivre tout de même 750 vrais lumen!) Cliquer ici pour voir les panneaux solaires Lumtrack

Et le trail?

Les lampes EXS 500 seront un excellent choix: légères, très confortables  et très puissantes, elles sont parfaites.

Pour l' ultra trail, et les raid multisport, la  EXR1600 dans sa version normale ( non télécommandée) sera extrêmement puissante et polyvalente, chacun des 3 modes pouvant être programmé sur 10 niveaux de puissance, de 20 à 1600lumen, ce qui permet d' ajuster au mieux sa consommation tout en disposant d' une puissance impressionnante en cas de besoin.

Bien entendu le Kit All mountain sera alors le must car disposant de ces deux lampes: sécurité, grandes performance, confort, autonomie et efficacité; La version RC sera idéale, la 500 étant alors dédié à l' usage frontale, et la 1600 au vélo... pas de quartier, en cas de besoins, ce sont tout de même 2400lumens qui sont disponibles...!

N' hésitez pas à poser vos questions en commentaire ci dessous, nous ferons au mieux pour vous répondre;

Articles Liés:

Meilleures ventes

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Mots-clés